Passionnés ou simples curieux, soyez les bienvenus sur ce forum de partage et d'échange autour du Théâtre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ce forum ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Oklos
Administrateur
Administrateur
Oklos


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 27
Localisation : Au Théâtre.

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:41

J'ai été surpris, en naviguant sur la toile, de ne trouver aucun forum sur le théâtre. Enfin, disons plutôt que ceux qui existent sont pour la plupart inactifs, peu développés, et ne répondaient à aucune de mes attentes concernant un forum sur cet art. J'ai donc décidé de me lancer dans la création d'un lieu où les passionnés de théâtre pourraient se retrouver et partager autour de ce vaste thème. Mais pas seulement ! Même si le terme passion est trop fort pour vous, n'ayez crainte, vous êtes tout de même le ou la bienvenue, du moment que vous y portez un minimum d'intérêt - cela va de soi.

Pour qui est fait le forum Pensées Théâtrales ?

Pour tous ceux qui portent un intérêt plus ou moins important pour le Théâtre.
Quel que soit votre âge, du moment que vous aimez voir, critiquer ou jouer des pièces de théâtre, en mettre en scène, en écrire, faire des costumes, réfléchir à propos de cet art ou que sais-je encore, ce forum est fait pour vous ! Le contenu de ce site est très varié et couvre de nombreux aspects relatifs théâtre, aussi je ne doute pas que vous puissiez y trouver votre compte. Aucun degré d'investissement n'est demandé aux personnes s'y inscrivant, puisqu'il varie selon votre rapport au théâtre.

Qu'y trouverez-vous ?

Un tas de choses ! Le contenu de ce forum se veut riche, de sorte à ce que la curiosité suffise presque à s'y inscrire.
En vrac, vous pouvez :
- avoir de nombreuses réflexions sur ce qu'est et représente le théâtre (en l'abordant plutôt philosophiquement ou avec plus de pragmatisme, la diversité des opinions est une des richesses de ce forum !).
- discuter à propos des études menant à tous les métiers propres à cet art.
- découvrir quelles personnalités influencent ou ont influencé ce milieu.
- critiquer, commenter les pièces de théâtres que vous avez vues et/ou lues, et échanger vos opinions avec les autres membres.
- tenir votre carnet de Voie, qui sera le reflet de votre avancée sur cette route infinie qu'est le Théâtre.
- partager vos écrits, vos connaissances, vos acquis, et vous nourrir de ceux des autres.
- parler des autres arts, comme le cinéma, la musique, etc.

Tout ça, et bien plus encore !

Ce lieu est donc avant tout un lieu de partage et de découvertes, où l'on échange avec sincérité, ouverture et maturité porté par ce désir de progresser sur la Voie du Théâtre ; chacun à son rythme et accompagné par les autres.
Sur celle-ci, et sur sa propre Voie.
Revenir en haut Aller en bas
https://theatre.forumactif.com
 
Pourquoi ce forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Théâtrales :: La Billeterie :: Le Pourquoi du Comment-
Sauter vers: