Passionnés ou simples curieux, soyez les bienvenus sur ce forum de partage et d'échange autour du Théâtre.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mise en place du graphisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vayel
Maître Graphiste
Maître Graphiste

MessageSujet: Re: Mise en place du graphisme   Jeu 14 Juin - 9:02

J'ai changé la bannière. J'ignore si ça vous plait, j'ai un peu fait ça à l'aveuglette. ^^
Si vous aimez - vous n'êtes pas obligés, hein ? =P - je l'améliorerai et rajouterai le texte. =)
Revenir en haut Aller en bas
Oklos
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 26

MessageSujet: Re: Mise en place du graphisme   Jeu 14 Juin - 9:12

Pas de problème, Muriel ^^.

Bon, ben je tiens à vous dire un immense bravo à tous les deux, et un immense merci. Hormis quelques petits détails (dont je ne me souviens plus, mais en naviguant sur le forum ça me reviendra), je crois pouvoir dire que le design est bel est bien terminé (Vayel,. Non ? (Si vous avez des remarques, des trucs qui vous chiffonnent, c'est le moment :p !) (Muriel la pro' a-t-elle quelque chose à signaler x) ?)

Pour ce qui est du contenu du forum, eh bien, il ne me reste plus qu'à m'en occuper, et je me réjouis d'avance =P.

PS : Ah ouais... les smileys sont trop moches XD.

EDIT : Je fais un double post pour la bannière dans 3 minutes/
EDIT 2 : En fait j'ai pas le temps, je dois partir en catastrophe me réinscrire au lycée -_-'.
Voir le profil de l'utilisateur http://theatre.forumactif.com
Elii'
Critique avisée
Critique avisée

MessageSujet: Re: Mise en place du graphisme   Jeu 14 Juin - 9:30

Comme ça je t'évite un double post, Julien.

Moi j'aime pas du tout la nouvelle bannière.
Enfin, sur le principe, si. Les p'tits nuages, les acteurs perdus dedans, etc. Mais je trouve ça beaucoup, beaucoup, beaucoup trop ton sur ton. Je veux bien qu'on se lâche sur le rouge parce que maintenant qu'on a trouvé le beige, ça fait plus SFR, mais là je trouve que c'est beaucoup trop, et mon petit regard de macareux se sent agressé par autant de violence.

Après, mais là c'est une remarque plus personnelle, je préférais la première bannière, je crois. Le thème y était abordé de manière plus "franche", plus claire, etc. Je trouve celle-ci moins claire, même si très légère et tout et tout. En fait, j'aimais bien le coup de l'amphithéâtre ; là, je trouve que c'est très beau et tout, mais le délire "on est dans le ciel et les vapeurs des nuages sont nos rêves théâtraux", je trouve ça plus "déjà vu", et j'aime moins (bref, vous l'avez compris xD).

Mais sinon, elle est très bien réalisée, et j'admire toujours autant tes talents de graphiste, Vayel =).
Voir le profil de l'utilisateur http://lundinn.tumblr.com
Vayel
Maître Graphiste
Maître Graphiste

MessageSujet: Re: Mise en place du graphisme   Jeu 14 Juin - 10:26

Je reprends donc l'idée de l'amphi grec ? =)
Après les questions sont : est-ce que je conserve tout simplement l'ancienne bannière ? Est-ce que je conserve l'idée du coloré mais je change l'ancienne bannière (quoi ?) ? Est-ce que j'abandonne l'idée de coloré et me concentre sur les teintes du forum ?

Qu'en pensez-vous les autres ? ^^
Oklos
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mise en place du graphisme   Jeu 14 Juin - 10:31

En ce qui concerne cette bannière, moi j'aime bien l'image. C'est peut-être un peu cliché mais ce n'est pas ce qui me dérange le plus. Ce qui me dérange, c'est la couleur. Autant l'ancienne bannière était peut-être trop colorée, autant là c'est vraiment trop rouge, et j'ai pas vraiment l'impression que ça s'accorde au reste du forum.

Pour l'idée de l'amphi grec, pourquoi pas. Pourquoi ne pas essayer avec les teintes du forum ? Ou alors, faire coloré, joyeux, mais pas autant. Je sais pas trop, il faudrait l'avis de Muriel (qui est devenue ma référence en matière de couleur, vous l'aurez compris 8D).
Tu en penses quoi toi Vincent ?

Donc voilà, soit on garde cette bannière mais pas toute rouge, soit on repart sur l'idée de l'autre, en améliorée ^^.
Elenwë
Prof d'arts appliqués
Prof d'arts appliqués

MessageSujet: Re: Mise en place du graphisme   Jeu 14 Juin - 10:35

RAS Julien ! =p

Il n'y a que les barres "auteur" et "message" quand on écrit un post et qu'il y a la revue de sujet en dessous qui apparait en framboise. J'ignore quel est le code pour changer ça. ^^

Pour la bannière, j'aime beaucoup l'idée des nuages. En fait, je trouve que tu as mieux géré l’incrustation de personnages dans le fond nuageux que dans amphithéâtre mais c'est peut-être un effet parce que tout est rouge.

Et je suis d'accord avec Elii, trop de rouge tue le rouge. Tu peux garder les couleurs naturelles de l'image, quitte à les adapter les unes par rapport aux autres du point de vue de la lumière ou de la saturation.

Je pense qu'il faut pour la prochaine bannière, que ce soit l’amphithéâtre ou le fond de ciel, que tu gardes une palette de couleurs naturelles, sans tomber dans le multicolore. Wink Par exemple ton ciel, se pourrait être un coucher de soleil comme ça il sera rouge et orange, ça s’intégrera bien, mais ça fera tout de même naturel. Voilà c'est une idée comme ça. =)
Vayel
Maître Graphiste
Maître Graphiste

MessageSujet: Re: Mise en place du graphisme   Jeu 14 Juin - 10:38

Moi je pense que deux couleurs seraient plus appropriées au forum.
Le problème de faire deux couleurs c'est comment les disposer. Un fond rouge avec des tâches beiges ? Une moitié rouge, une autre beige ? Un mélange de rouge et de beige ?

En fait je n'ai pas véritablement d'idée pour la bannière. Quelles couleurs ? Quelle forme ? Quel arrière-plan ? Je suis sûr d'une seule chose, c'est des personnages. x)

Donc si vous avez des idées de bannière, je prends immédiatement. =P

Edit : ok, je tente l'idée du couché de soleil.
Par contre pour l'amphi, je pense que conserver les couleurs naturelles va être problématique vu que c'est pas très joyeux une pierre. ^^'
Bon, je devrais poster ça cet aprem.

Dernière édition par Vayel le Jeu 14 Juin - 10:44, édité 1 fois
Elii'
Critique avisée
Critique avisée

MessageSujet: Re: Mise en place du graphisme   Jeu 14 Juin - 10:42

Je réponds très rapidement parce que comme d'habitude j'ai pas le temps.

Je trouve que deux couleurs, c'est trop peu pour faire un thème, ça te fait te limiter pour rien. A la limite, fais avec trois ou quatre couleurs, mais avec juste deux couleurs, tu auras toujours des trucs trop rouges ou trop beiges, ou trop pauvres en autres couleurs.
Je suis d'accord avec les autres pour ne pas re-verser dans le mégamulticolore (même si moi j'aimais bien xD), et j'approuve aussi l'idée d'Elenwë pour garder les couleurs naturelles, en les adaptant peut-être un peu, et en bougeant les réglages pour que ça donne "plus rouge".
Et j'avais encore un truc à dire mais j'ai oublié.
Vayel
Maître Graphiste
Maître Graphiste

MessageSujet: Re: Mise en place du graphisme   Jeu 14 Juin - 13:12

C'est mieux ? ^^
Oklos
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mise en place du graphisme   Jeu 14 Juin - 14:11

Ouii =) !

Par contre, les personnages (la famille) oranges à droite, je trouve que ça va pas trop. Déjà ils sont coupés, par rapport aux autres ça le fait pas, et ils sont trop flashys par rapport aux autres.

Y a un truc qui me chiffonne.... on risque pas d'avoir des ennuis en prenant des photos de comédiens réels ?
Elenwë
Prof d'arts appliqués
Prof d'arts appliqués

MessageSujet: Re: Mise en place du graphisme   Jeu 14 Juin - 18:32

Whaou, c'est très chouette !

Je pense que c'est la couleur orange qui choque un peu.
Du coup il faudra accorder la barre de navigation et les boutons Nouveau et répondre, mais ça part bien. =)
Vayel
Maître Graphiste
Maître Graphiste

MessageSujet: Re: Mise en place du graphisme   Ven 15 Juin - 8:16

J'ai changé les personnages à droite. Le Bourgeois Gentilhomme a succédé aux Femmes savantes. =P

Je ne pense pas que l'on aura de souci. Ces clichés sont sur google, les comédiens ont l'habitude d'être exposés... Et puis, ce n'est pas non plus comme si on avait fait un portrait de chacun d'eux. ^^'
Qu'ils soient fiers d'être sur la bannière du forum de Julien le Magnifique ! * cachez-moi, pitié ! *

Je me charge de ce qu'il reste à faire donc.
Laisse-t-on les masques "nouveaux messages", "locké"... ainsi ?

Sinon, ça vous intéresse une page d'accueil personnalisée (exemple : http://naturesauvage.forumactif.com/) ? =)

Pour le bouton de partenariat, Julien, tu souhaites quelque chose en particulier ? Je fais un arrière-plan comme "Répondre", "Nouveau"... ou je mets des personnages ? ^^
Oklos
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mise en place du graphisme   Ven 15 Juin - 11:50

Super =D !

Par contre je préférais les anciens boutons "Nouveau" et "Répondre", mais en plus petit. Vous en pensez quoi les autres =) ?
Elii'
Critique avisée
Critique avisée

MessageSujet: Re: Mise en place du graphisme   Ven 15 Juin - 11:54

Moi j'en pense que je préfère ceux-là (et c'est pas parce qu'ils sont roses), ils font un rappel plutôt discret à la bannière et j'aime bien.

J'approuve aussi la nouvelle barre de navigation, elle est vraiment très belle <3. Pareil pour le nouveau "Qui est en ligne ?".

EDIT : XDDDDD Julien, je t'Aime <3.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en place du graphisme   

Mise en place du graphisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3